Aller au contenu principal

Une nouvelle réserve naturelle à Tubize

Dernière mise à jour :

En ce début d’année 2021, le Conseil Communal de la Ville et le Conseil d’Administration de Natagora ont approuvé la Convention de gestion du Val de Coeurcq.

La Ville de Tubize est, en effet, propriétaire d’un site naturel dans la vallée du Coeurcq où elle a fait aménager une zone d’immersion temporaire (ZIT) dénommée « Val de Coeurcq ».

Afin d’assurer une protection optimale de ces parcelles de terrain et garantir une cohérence en matière de gestion, la Ville de Tubize et l’asbl Natagora ont ainsi décidé de s’associer en vue de la création d’une nouvelle réserve naturelle de 6.8 hectares (la plus grande dans l’Ouest du Brabant Wallon).

Consultez notre page dédiée à cette nouvelle réserve pour en savoir plus !

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON