Skip to main content

Merlon, vous avez dit merlon ?

Dernière mise à jour :

Depuis quelques semaines, les travaux de la réserve naturelle du Val de Coeurcq vont bon train. Ils ont pour but de réhabiliter les anciens milieux naturels comme les prairies acidophiles et humides.

Le premier merlon* vient d’être terminé. Il permettra de séparer physiquement la parcelle cultivée de la réserve naturelle et évitera aux eaux de lessivage du champ, chargées en intrants (engrais et biocides), de couler dans la prairie acidophile.

Le talus du merlon exposé au sud a été recouvert de schiste récolté sur le terrain afin de créer un habitat propice à l’herpétofaune.

Gageons que les lézards et orvets observés à plusieurs reprises dans la réserve naturelle apprécient l’endroit et s’y installent !

 

* Un merlon est un ouvrage consistant en une levée de terre destinée à servir d'écran phonique et/ou visuel.

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE PARTICIPE